Skip to content

Info & Archives

Pourquoi une journée de rencontre ?

La Journée de rencontre de l’ANAH est un moment unique de rencontre d’hommes et de femmes qui s’investissent pour les personnes porteuses de restriction. Cette journée crée un biotope favorable où les Rotary clubs belges ont l’occasion de présenter leurs projets et trouver de l’inspiration.

Des Rotariens et Rotariennes belges, des représentants d’associations sociales – petites et grandes, mais aussi le grand public peuvent, en ce forum, prendre connaissance d’initiatives nombreuses, sources d’inspiration pour plus d’actions.

Depuis 2016, la journée de rencontre se concentre sur un thème actuel et défini. Nous ne demandons pas seulement une attention particulière sur des problèmes auxquels sont confrontés un groupe cible, mais nous présentons également des exemples concrets de ce qui peut être fait.

16ème journée de rencontre ANAH Samedi 18 novembre 2023, de 8 à 13h Château de Bouchout (Jardin botanique de Meise) Club hôte : Rc Meise-Bouchout

Thème : le vieillissement des personnes en situation de handicap

Grâce aux progrès des soins médicaux, l’espérance de vie des personnes handicapées est aujourd’hui plus longue. Cela peut leur apporter de nombreux moments de bonheur supplémentaires, mais aussi davantage de restrictions, de moments de solitude et/ou de soucis financiers.

 Cette évolution exige donc, de la part des institutions concernées, un surcroît d’efforts afin de garantir le bien-être de ces personnes. Et cela n’est pas toujours évident. 

Au cours de cette journée de rencontre, l’impact du vieillissement sur les personnes handicapées sera mis en lumière par divers prestataires de soins professionnels. Nous présenterons également des projets créatifs qui peuvent aider les personnes concernées à optimiser leur bien-être.
 
L’ANAH est prête à soutenir financièrement les Rotary clubs qui s’engagent concrètement en faveur de ce groupe cible.
 
Pendant le verre de l’amitié et le lunch, chacun aura l’occasion de rencontrer et de faire plus ample connaissance avec les responsables des organisations invitées.
  
Cette journée de rencontre est ouverte aux Rotarien·nes et Rotaractien ·nes ainsi qu’aux personnes proches intéressées. Le château de Bouchout est situé au coeur du magnifique jardin botanique de Meise, qui dispose d’installations spéciales pour les visiteurs malvoyants.
  
Le Rotary en action, en collaboration avec l’ANAH !
 
 

Archive