Skip to content

Soutien financier de l’ANAH

Soutien financier de l’ANAH aux projets locaux. (Contribution de l’ANAH)

L’ANAH dispose de moyens financiers considérables lui permettant de soutenir des projets locaux en faveur de personnes porteuses de restriction. Concrètement, l’Assemblée générale précise chaque année le budget alloué à cette mission ; ces dernières années celui-ci était supérieur à 100.000 €.

Des projets sociaux sont toujours réalisés localement par des asbl reconnues qui, du fait de leur expertise et de leur connaissance des besoins locaux, offrent des garanties pour une exécution correcte et un succès durable. L’ANAH n’accorde aucun soutien à des personnes physiques, tous les projets doivent bénéficier à des associations.

Les Rotary clubs jouent un rôle essentiel dans l’attribution des aides de l’ANAH. Seuls les Rotary clubs belges ont la possibilité d’introduire des demandes d’aide à l’ANAH. Chaque demande doit recevoir un engagement financier du Rotary club lui-même, l’aide de l’ANAH étant proportionnelle à l’apport financier du Club. Cette manière d’agir rend le Rotary club co-responsable quant au contrôle de l’efficience de l’aide totale accordée.

Les associations qui souhaitent faire appel à une aide financière de l’ANAH doivent prendre contact avec un Rotary club local et présenter à celui-ci leur projet. Pour recevoir des informations concernant un Rotary club dans votre région, vous pouvez contacter info@anah-nvsg.be.

L’octroi de l’aide fait l’objet d’une décision chaque trimestre de l’Organe d’administration, sur proposition de la Commission sociale de l’ANAH.

Étape 1: Critères

Prenez note des critères d’acceptation.

Étape 2: Téléchargez et remplissez

Téléchargez et remplissez le formulaire de demande.
Pour cela, vous avez besoin d’Acrobat Reader.

Étape 3: Envoyez

Envoyez le formulaire de demande complété et signé par e-mail à demandes@anah-nvsg.be ou par courrier ordinaire à ANAH asbl, Avenue de l’ Exposition Universelle 68, 1083 Bruxelles.